Dixan

Comment éliminer du chocolat sur des vêtements : Un guide pour enlever les taches tenaces

Les amateurs de chocolat savent qu’il n’y a rien de plus réconfortant que le goût d’un bon morceau de chocolat, d’une tranche de gâteau au chocolat ou d’un pot de glace au chocolat. Et bien qu’aucun amateur de chocolat ne souhaite gaspiller intentionnellement sa friandise préférée en la renversant sur ses vêtements, cela peut occasionnellement arriver. Tout le monde sait que le chocolat est difficile à enlever, en partie parce que c’est une tache à base de protéines et d’huile. Mais avec la bonne méthode, il est possible d’enlever des taches de chocolat sur les vêtements. Découvrez comment ci-dessous.

La meilleure façon d’enlever des taches de chocolat

Le plus important dans le traitement des taches de chocolat est de veiller à toujours utiliser de l’eau froide. De l’eau chaude ou très chaude fixerait davantage la tache.

Vous avez une tache de chocolat à traiter ? Suivez ces étapes :

  1. Grattez délicatement l’excédent de chocolat.
  2. Retournez le vêtement et rincez le dos de la tache à l’eau froide.
  3. Prétraitez la tache avec le détergent de lessive liquide Dixan et laissez reposer pendant environ 5 minutes. Les enzymes contenues dans le détergent vont commencer à décomposer la tache.
  4. Trempez le vêtement dans de l’eau froide pendant 10 à 15 minutes, en frottant délicatement la tache à quelques minutes d’intervalle jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
  5. Rincez abondamment la tache à l’eau froide.
  6. Lavez selon les instructions d’entretien, en veillant à utiliser de l’eau froide. Dixan 4in1 Discs Extreme Power est une bonne option ici !
  7. Faites sécher le vêtement à l’air libre. Vérifiez que la tache a bien disparu. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération.

Comment enlever des taches de lait chocolaté

Les parents dont les enfants adorent le lait chocolaté pour leur quatre-heures trouvent les taches de lait chocolaté particulièrement ennuyeuses. Non seulement elles sont difficiles à enlever, mais les taches de lait finissent aussi par sentir un peu mauvais. Heureusement, les taches de lait chocolaté, même séchées, peuvent être éliminées par une méthode similaire qui consiste à éponger l’excédent, à rincer, à prétraiter, à tremper, à rincer à nouveau, puis à laver selon les instructions d’entretien. Faites sécher à l’air libre et vérifiez que la tache a bien disparu. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération. À nouveau, n’oubliez pas d’utiliser de l’eau froide lorsque vous devez enlever des taches de lait chocolaté.