Dixan

Comment enlever des taches d’herbe

Les enfants portent les taches d'herbe comme un trophée. Même si les parents ne les apprécient pas vraiment, quelques taches d'herbe ici et là sont le signe qu'ils se sont bien amusés au parc. Mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent forcément revenir trop tachés après une belle journée passée à jouer dehors ! Éliminer des taches d’herbe sur un jean ou sur d’autres vêtements de jeu est une tâche ardue. Mais avec un peu d'efforts, vous parviendrez à les éliminer. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils essentiels pour enlever des taches d’herbe.

Qu’entend-on par taches d’herbe ?

Les taches d'herbe sont essentiellement des taches de coloration qui sont dues à la présence de chlorophylle dans l’herbe. C’est la raison pour laquelle elles sont particulièrement difficiles à enlever et pourquoi il est beaucoup plus facile d'éliminer les taches d'herbe fraîche qui n'ont pas encore séché que celles qui ont déjà durci.

Comment enlever des taches d’herbe sur des vêtements : Étape par étape

  1. Enlevez l’excédent d’herbe ou de saleté
  2. Appliquez un peu de détergent Dixan directement sur la tache. Les enzymes contenues dans le détergent aideront à éliminer la tache. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes et rincez à l'eau froide.
  3. Lavez le vêtement en respectant les instructions d’entretien sur l'étiquette.
  4. Assurez-vous que la tache a complètement disparu avant de mettre le vêtement dans le sèche-linge. Le fait de sécher le vêtement va fixer ce qu’il reste de la tache. Si la tache n’est pas partie, répétez l’opération de prétraitement et de lavage.
Si la tache n'a toujours pas disparu, vous pouvez également essayer la méthode suivante, bien qu'elle ne soit pas spécifiquement recommandée par nous : Prétraitez la tache en frottant une solution 1:1 d’eau et de vinaigre blanc ordinaire sur la tache et en laissant reposer pendant environ cinq minutes. Rincez à l'eau froide et lavez selon les instructions ci-dessus.

Quelques conseils supplémentaires pour aider à nettoyer des taches d’herbe

  • Pour enlever des taches d’herbe sur des chaussures en tissu, suivez les instructions ci-dessus, en utilisant une brosse à dents pour frotter la tache. Si les chaussures sont lavables en machine (l'étiquette l’indiquera), n’hésitez pas à les mettre dans la machine à laver après les avoir prétraitées. Ensuite, laissez-les sécher à l'air libre.
  • Traiter des chaussures en cuir tachées d'herbe avec une solution 1:2 de vinaigre blanc ordinaire et d'eau avec une petite quantité de liquide vaisselle peut être une bonne solution. Toutefois, veillez à tester d’abord sur une petite zone peu visible de la chaussure pour vérifier que la teinture du cuir ne part pas.
  • Il se peut que les vêtements très délicats doivent être lavés à la main. N’oubliez pas de tester le détergent Dixan sur une petite zone peu visible du vêtement avant de le traiter.
  • Si vos vêtements ne peuvent pas être lavés ou si vous n’êtes pas sûr de savoir comment venir à bout d'une tache d'herbe tenace, adressez-vous à un professionnel du nettoyage.