Dixan

Comment enlever des taches de crème glacée : Débarrassez vos vêtements de ce produit laitier

La crème glacée… le remède à tous les maux. En plus d’avoir un goût délicieux, elle aide aussi à réparer les cœurs brisés. Mais on la trouve tout de suite moins plaisante lorsqu’un bout de glace au chocolat fond et éclabousse votre pull. Ou lorsque votre enfant vous tache après un câlin avec ses mains pleines de crème glacée. Même si cette tache s’est retrouvée sur vos vêtements, ne paniquez pas : ces taches ne sont pas éternelles. Nous avons rassemblé quelques conseils pour enlever les taches de crème glacée sur les vêtements et les rendre comme neufs en un rien de temps.

Pourquoi est-il si important d’enlever des taches de crème glacée rapidement?

La crème glacée est-elle vraiment une tache si difficile à éliminer ? La réponse est : oui ! Elle contient des protéines, qui aiment s’incruster profondément dans les fibres des vêtements et s’y installer. Après avoir utilisé quelques lingettes, vous aurez peut-être l’impression que la tache a disparu, mais croyez-nous, vous commencerez bientôt à voir apparaître un anneau brun ou jaune à l’endroit où une goutte de stracciatella est tombée quelques instants auparavant. Avant de commencer à envisager l’achat d’un nouveau pull, économisez votre argent et suivez plutôt ces conseils.

Comment éliminer des taches de crème glacée sur des vêtements

N’ayez crainte, les taches tenaces de glace ne résistent pas à la puissance de Dixan, le champion des taches ! Ce guide vous explique, étape par étape, comment enlever des taches de crème glacée sur vos vêtements :

  1. Après avoir enlevé le maximum de crème glacée possible sur le vêtement, retournez-le et rincez-le sous l’eau froide.
  2. Appliquez un peu de Dixan Extreme Power sur la tache, mais testez d’abord sur une petite zone du vêtement pour vérifier l’absence d’effets indésirables.
  3. Lavez à froid avec Dixan Extreme Power. Sa formule puissante permet d’éliminer efficacement les taches, même à basse température (à partir de 20°C). Un lavage rapide devrait suffire si vous êtes pressé.
  4. Sortez le vêtement de la machine à laver et regardez si la tache a disparu. Si elle est toujours là, répétez l’opération, mais quoi que vous fassiez, veillez à ne pas repasser ou mettre les vêtements dans le sèche-linge avant que la tache ait complètement disparu.