Dixan

Laver correctement des tenues de sport

Les vêtements de sport sont constitués de membranes et de microfibres qui garantissent une grande fonctionnalité. Les vestes, les pantalons ou les t-shirts, par exemple, sont des vêtements très respirants qui permettent une plus grande liberté de mouvement ou qui s’adaptent bien au corps. Aussi pratique que soit votre tenue de sport, vous devez prêter attention à certains points lorsque vous la lavez afin qu’elle reste fonctionnelle et confortable pendant longtemps.

Lavage et séchage des vêtements de sport

Avant de laver vos vêtements de sport, il est préférable de les mettre à l’envers et de les séparer des autres textiles. La lessive liquide Dixan est particulièrement adaptée. Vous trouverez des produits comme :

  • Dixan Extreme Power Gel
  • Dixan Extreme Power 4in1 Discs
  • Dixan Color Gel
  • Dixan Color 4in1 Discs

Certains lave-linges ont même un programme « Sport », l’idéal pour laver les tenues de sport. Sinon, il vous suffit de sélectionner un programme de lavage à basse température avec une vitesse de rotation réduite. Si vous voulez faire sécher votre tenue de sport au sèche-linge après le lavage, vous devez également sélectionner une faible température. Pour les vêtements neufs en particulier, il est utile de consulter l’étiquette d’entretien avant le lavage afin d’éviter toute erreur lors du nettoyage.

Laver les vêtements de sport : conseils supplémentaires

Vous ne devez pas utiliser de produit assouplissant lorsque vous lavez des vêtements de sport. Cela peut réduire leur fonctionnalité. En revanche, le séchage à l’air libre ne pose aucun problème. Pour ce faire, étirez le vêtement et mettez-le sur un cintre. Du reste, le lavage en machine n’est pas toujours nécessaire. Parfois, il suffit de laver à la main le maillot trempé de sueur pour qu’il retrouve toute sa fraîcheur.