Dixan

Retirer les taches de crème solaire, crème et lotion

Lutter contre la peau sèche, protéger sa peau contre le soleil ou améliorer son bronzage, les occasions d’utiliser des crèmes hydratantes, solaires ou autres lotions ne manquent pas. Ces crèmes peuvent s’avérer très utiles à certaines périodes de l’année, mais elles peuvent également se révéler désastreuses pour nos vêtements si nous n’y faisons pas attention. Une bouteille qui fuit ou une projection sur votre pantalon et vous vous retrouvez rapidement avec une belle tache. Alors, comment vous en débarrasser ?

Aperçu des taches de crème solaire, crème et lotion

La plupart des lotions, crèmes solaires et autres crèmes ont une chose en commun : elles sont à base d’huile. Pour cette raison, vous avez besoin d’un détachant qui va « tailler » dans cette huile pour s’occuper de la tache. Cela est vrai quelle que soit la tache à laquelle vous avez affaire, qu’il s’agisse de lotion autobronzante, crème solaire, lanoline, huile solaire ou écran total. Les étapes ci-dessous fonctionneront également avec d’autres types de crèmes comme les sprays solaires par exemple.

Retirer des taches de crème solaire, crème et lotion : instructions pas à pas

Pour retirer de la crème solaire de vos vêtements :

  1. Choisir une lessive Dixan en fonction du type et de la couleur du textile
  2. Appliquer le détergent liquide directement sur la tache et frotter doucement
  3. Laisser le détergent liquide pénétrer dans la tache pendant 10 minutes
  4. Laver à la plus haute température recommandée selon le type de textile
  5. Vérifier l’état des taches restantes de lotion, crème solaire ou autre

Choisir une lessive et un détachant

La première étape est de choisir un produit détachant qui va couper à travers la graisse et qui est adapté au type et à la couleur du textile.

 

Prétraiter la tache

Appliquez la lessive liquide Dixan Extreme Power ou utilisez la poudre Dixan Extreme Power directement sur la tache. Attendez 10 minutes avant de mettre le vêtement dans la machine.

Laver et rincer

Lavez le textile à la plus haute température possible conseillée sur l’étiquette d’entretien. Utilisez le dosage pour « linge très sale » de la lessive de votre choix.

Vérifier la tache

Si la tache n’est pas partie après le lavage, prétraitez et lavez à nouveau. Vous pouvez également laisser tremper le vêtement dans une solution d’eau et de lessive pendant quelques heures si la tache est vraiment tenace.

Retirer des taches de lotions, crème solaire et autres crèmes sur des vêtements et textiles particuliers

Se débarrasser de taches de crème solaire sur un t-shirt blanc ou un pantalon noir est très simple en suivant les étapes ci-dessus. Toutefois, vérifiez toujours l’étiquette d’entretien sur votre tissu pour vous assurer que le textile passe à la machine. Certains draps ont parfois besoin d’être lavés à la main, et les vêtements en soie, laine, rayonne ou lin peuvent nécessiter un lavage délicat à la main.

Vous avez accidentellement renversé de la crème solaire sur votre nouveau maillot de bain ou de la lotion sur votre jean préféré ? Débarrassez-vous de ces taches huileuses rapidement avec les détachants et lessives Dixan.