Conseils pour enlever des taches de déodorant

Même si beaucoup d’entre nous choisissent de mettre du déodorant pour aider à atténuer les odeurs corporelles, personne ne veut avoir d’auréoles sur sa chemise préférée ! Si le déodorant entre en contact avec les vêtements, il peut facilement laisser des taches désagréables. Que ce soit une auréole jaune sur une chemise blanche ou une marque blanche sur une robe noire, ces taches peuvent gâcher votre matinée ! Toutefois, si vous suivez les conseils et astuces ci-dessous, vous découvrirez des moyens pratiques pour redonner à vos vêtements un aspect comme neuf.

Comment enlever des taches de déodorant sur des vêtements : essayez d’abord la prévention

Si votre routine matinale consiste à prendre votre petit-déjeuner, à mettre du déodorant, à enfiler un t-shirt et un jean, puis à vous sauver pour découvrir ensuite que vous avez des traces blanches sur votre chemise... il est peut-être temps de ralentir ! Il existe des moyens d’enlever les taches de déodorant sur une chemise, mais il est toujours préférable de les éviter. Essayez quelques-uns de ces conseils :

  • Évitez d’appliquer du déodorant lorsque vous portez déjà votre chemise
  • Essayez d’attendre que le déodorant ait séché avant d’enfiler votre chemise ou votre robe. De cette manière, le transfert de déodorant sur vos vêtements sera minime, voire inexistant.
  • Enlevez l’accumulation de déodorant en lavant votre vêtement lorsque vous rentrez chez vous, surtout après avoir transpiré par une journée très chaude ou après avoir fait de l’exercice, par exemple. Cela permet d’éviter que la sueur ne se mélange aux ingrédients de votre déodorant et ne crée de fâcheuses taches jaunes.
  • Essayez de ne pas appliquer autant de déodorant – une petite quantité fait généralement effet pendant longtemps !

Enlever des taches de déodorant : étape par étape

  1. Prenez une vieille brosse à dents et enlevez tout excédent visible de déodorant. Pendant cette opération, vous pouvez également rincer le vêtement sous l’eau froide.
  2. Ensuite, prétraitez la tache de déodorant en utilisant un détachant commercial ou en versant un peu de détergent liquide Dixan de votre choix directement sur les auréoles et en frottant légèrement avec la brosse à dents afin d’éliminer complètement la tache. Vous pouvez aussi frotter le tissu, mais dans tous les cas, laissez le vêtement reposer pendant environ 5 minutes.
  3. Placez-le(s) vêtement(s) dans la machine à laver et versez la quantité correcte de détergent de lessive Dixan comme d’habitude.
  4. Lavez et séchez le vêtement en suivant les instructions sur l’étiquette. Enlever des taches de déodorant sur une chemise demande un peu de patience, mais les résultats en valent la peine quand il s’agit d’éliminer de vilaines marques sur vos vêtements !
  5. Pour enlever l’accumulation de déodorant, surtout lorsqu’il a séché, essayez de faire tremper le vêtement dans de l’eau froide pendant la nuit ou au moins pendant quelques heures, puis prétraitez-le et lavez-le comme décrit ci-dessus.

Comment enlever naturellement des taches de déodorant sur une chemise

Nous savons aussi que certaines personnes enlèvent des taches de déodorant de manière naturelle. Même si nous recommandons toujours d’utiliser un détergent détachant testé et éprouvé comme Dixan, cette approche peut être utile si vous n’avez pas de machine à laver à disposition, par exemple. Voici quelques-uns des remèdes maison que certaines personnes recommandent pour enlever des taches de déodorant :

  • Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter un mélange de bicarbonate de soude et d’eau sur la tache. Un peu de peroxyde d’hydrogène peut aussi s’avérer efficace sur des vêtements blancs.
  • Frottez la tache avec un mélange de jus de citron et d’eau.
  • Trempez les vêtements dans de l’eau avec une goutte de vinaigre blanc.

Remarque : Même si vous optez pour l’un de ces remèdes maison, nous vous conseillons de laver ensuite votre linge avec le détergent Dixan pour obtenir les meilleurs résultats !